Prix de l'AFIPA

L'Association Fribourgeoise des Institutions pour Personnes Agées (AFIPA/VFA) regroupe les 50 institutions qui gèrent un établissement pour personnes âgées dans le canton de Fribourg. Reconnue d'utilité publique, notre association coordonne les activités des institutions sur un plan cantonal ou national avec les partenaires du réseau (prestataires de soins, instances cantonales et communales, centres de formation).

Pour sensibiliser les futurs diplômé(e)s de la HEdS sur la richesse et la complexité de la prise en charge soignante des personnes âgées au sein ou en amont des établissements médico-sociaux, l'AFIPA a décidé de primer chaque année un étudiant HES de dernière année effectuant son travail de mémoire sur la personne âgée hors ou en institution de soins de longue durée. Le prix se dote d'un montant de 500 francs, en espèces. 

La commission soins de l'AFIPA, constituée essentiellement d'infirmiers-chefs, se chargera de lire les travaux sur le sujet et d'en sélectionner le meilleur, selon les critères qu'elle a définis. Les Deux seules conditions pour participer à ce prix sont de rédiger son travail de mémoire sur un sujet qui touche à la personne âgée et d'être promu infirmier/ère HES.

Pour toute information complémentaire sur ce prix, M. Ewald Schorro (Ewald.Schorro@hefr.ch, 026-429 60 33) professeur à la HEdS, se tient à votre disposition.

Le travail de mémoire doit être envoyé à l'AFIPA d'ici au 15 octobre de chaque année.

Retour à la liste des documents